Les médecins et les infirmières les appellent des anges blancs, ils font de la chair à canon

da Ensemble

Armando Morgia
Avec l’hypocrisie habituelle dont la politique italienne est masquée, les médecins et tous les personnels de santé, engagés dans la lutte contre la couronne virale, comme les anges en blouse blanche, continuent de se définir.
La vérité en est une autre, celle d’une utilisation de ces ouvriers comme fantassins au front pendant la Première Guerre mondiale, comme Cannon Flesh.
En fait, n’oublions pas comment il y a seulement deux ans deux infirmières, juste de Spallanzani, ont dénoncé la région du Latium à Radio Onda Rossa comme responsable de la dégradation du système de santé publique du Latium (pénurie de personnel, coupures de lits, financement de la santé privée) et a critiqué les choix managériaux et politiques de la direction générale de Spallanzani.
La réponse aux anges blancs par la direction générale de Spallanzani a été une sanction disciplinaire “exemplaire”: 4 mois de suspension de travail sans salaire et une plainte pénale auprès du parquet pour diffamation aggravée.
Heureusement, le 3 mars, le tribunal de Rome a statué, en première instance, condamnant Spallanzani à payer les salaires des 4 mois de suspension, à payer les frais de justice et à indemniser la Fédération Cobas qui les a immédiatement défendus et non il les a laissés seuls;
Mais la musique d’aujourd’hui ne change pas, pour tous les agents de santé il n’y a pas de masques, de blouses hydrofuges, de lunettes de protection, d’écouteurs, ils continuent à être laissés sans les protections individuelles nécessaires, et la preuve est qu’aujourd’hui on estime qu’environ 10% des personnes touchées à la fois le virus et le personnel soignant, pour un nombre absolu d’environ 3 500 unités.
Même les décrets du gouvernement, qui n’arrêtent que tardivement la production non essentielle, continuent de faire du fourrage aux canons, déclarent-ils, “les agents de santé ne suspendent leur activité qu’en cas de symptômes respiratoires ou de résultat positif pour le covid-19”, décrétant chaque sacrifice.
Nous sommes un pays capable d’augmenter chaque année les dépenses militaires, justifiant la nécessité d’une défense face à une hypothétique attaque extérieure, mais sans défense face à une urgence médicale. Ici aussi, la vérité est que l’une des raisons du financement des dépenses militaires est la défense des intérêts nationaux du capital, comme dans les missions étrangères où l’armée italienne garde le corps des intérêts d’Eni.
Il y a une responsabilité politique claire si aujourd’hui des milliers de travailleurs de la santé sont malades et risquent de tomber malades, il y a une responsabilité politique claire si, malgré leurs énormes efforts, le système de santé va s’effondrer, une responsabilité de tous ces gouvernements, qui pendant des décennies, au nom de la maîtrise des dépenses publiques a réduit la santé publique et financé la santé privée.